Notre engagement dans ce monde ou la barbarie et l’extrémisme sont en train de supplanter l’humanisme des Hommes, il est de notre devoir de poursuivre le combat qui nous anime et il n’est pas sans une seconde ou je ne réfléchis au but final de notre engagement, de nos actions au quotidien.

Nous partageons ensemble des moments forts, des moments plus laborieux, des moments de cohésion et d’échanges. Merci à tous les membres et partenaires de nos actions, car il n’est de richesse et de réussite que d’Hommes.

Notre action, fondée sur le discernement, le volontariat, l’engagement individuel combiné au collectif, ne pourra jamais être l’application d’un processus automatisé ou orienté par un intérêt personnel d’un individu, d’une communauté ou groupe d’individus.

Notre force est humaine. Elle est humaine et elle est collective. C’est l’addition des savoir-faire individuels, le partage des valeurs, la cohésion au sein des membres. C’est aussi la complémentarité des acteurs, la manœuvre combinée sur le terrain/les projets où chacun a sa place et toute sa place.

C’est pour cette raison qu’on se sent utile à la société et on est fier de partager notre savoir et savoir-faire. Notre combat doit continuer pour un monde meilleur et solidaire et au service de toutes et tous.

Rejoignez-nous sans hésiter et soyons fier de ce qu’on accomplira ensemble au quotidien.

Abdoulaye BAH

Président de la CAGF